PLEINE CONSCIENCE 

DE SOI

DANS UN CONTEXTE DE TRAVAIL

L'art d'être dans le moment présent

EN UNE PHRASE , LA PLEINE CONSCIENCE EST LA CAPACITÉ DE PORTER UNE ATTENTION PARTICULIÈRE À L'EXPÉRIENCE EN COURS DE FAÇON HONNÊTE (SANS FILTRE), OUVERTE (SANS JUGEMENT) ET AVEC RÉCEPTIVITÉ (SANS ATTENTE).

 

La formation en ligne Pleine conscience de soi, dans un contexte de travail, est la suite de Gestion de stress, retrouver l'équilibre pour être plus créatif.ve au travail.

 

Pour ce deuxième cours sur le bien-être au travail, des outils plus poussés de gestion de stress en milieu professionnel sont présentés pour que vous trouviez exactement ce qui fonctionne pour vous. Nous utilisons la MÉTHODE INNOVELAB. Il s'agit dcinq (5) éléments essentiels qui vous amènent à mieux gérer votre vie professionnelle grâce à la qualité de votre présence.

 

Pour la pleine conscience de soi, nous abordons les trois premiers éléments: la maîtrise des pensées, l'acceptation des émotions et la conscience corporelle, c'est-à-dire, l'écoute active de soi.

Le troisième volet de cette série portera sur les deux derniers éléments de la MÉTHODE INNOVELAB: la conscience et le développement de relations saines entre collègues et d'un environnement de travail plus humain. En tant que leader en entreprise, il est plus qu'important de comprendre et de développer ces aspects dans son milieu pour assurer le réel bien-être de ses employé(e)s et, par le fait même, la productivité et la longévité de la compagnie.

 

Inévitablement, votre apport aura une influence positive sur la puissance de votre leadership et dans vos interactions avec collègues et clients.

 

Besoin de plus d'outils et de compétences pour implémenter une approche plus humaine dans votre lieu de travail?

 

ÇA COMMENCE AVEC SOI, ICI!

L'écoute active de soi

passe par trois canaux


1

LES PENSÉES

La maîtrise de ses pensées demande des efforts constants. Il s'agit de transposer les pensées toxiques qui nous empêchent d'avancer en pensées positives. Nous proposons plusieurs techniques pratiques et de pleine conscience afin de se concentrer sur l'essentiel, de savoir prioriser, et ainsi, être plus efficace au travail et dans sa vie personnelle.

2

LES ÉMOTIONS

L'acceptation des émotions n'est, bien souvent, pas encouragée au travail. Pourtant, c'est essentiel d'y faire face (avec la bonne attitude) pour un plus grand bien-être personnel et de groupe. Il s'agit de comprendre les émotions négatives que nous ressentons pour en identifier la source, puisque derrière chaque émotion négative, il y a un besoin non comblé associé.

3

LE CORPS

La conscience corporelle est souvent l'élément négligé au travail. Être plus conscient(e), à l'écoute et prendre soin quotidiennement de son corps avant de ressentir des maux physiques est le défi que nous lançons aux gens. Plusieurs exercices à l'exécuter au travail sont partagés pour faire le plein d'énergie rapidement et prévenir les blessures (surtout pour les travailleur(se)s de bureau).

Si vous...

 

→ manquez en efficacité et avez perdu vos bonnes habitudes de vie.

→ laissez les pensées négatives trotter trop souvent dans votre esprit.

→ observez que vous êtes dispercé(e) et que vous avez du mal à prioriser.

→ manquez d'attention soutenue.

→  ne laissez aucune place à vos émotions.

→ remarquez que vous vous sentez trop souvent tendu(e) physiquement, voire stressé(e).

→ avez du mal à prendre une pause au travail et à décrocher une fois à la maison.

 

InnoveLab peut vous aider!

PRENEZ-VOUS EN MAIN,

DÈS MAINTENANT!

 

Transformez sainement votre quotidien au travail par la pleine conscience de soi!

 

Grâce à des vidéos et des exercices, vous serez en mesure d'incorporer de nouvelles

petites actions qui feront une grande différence dans votre routine.

 

 

INFOLETTRE MENSUELLE

 

Abonnez-vous pour recevoir votre dose d'inspiration et de créativité au travail!